En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Covid19 - Infos

INFORMATIONS COVID19:

infoCovid19.jpg

________________

🚨 Information Fédérale N°9 à Point étape COVID19 au 26/06/2020 🚨

Information FFTir - Covid Phase 3:

A partir du 29 juin 2020, un poste sur deux au lieu de 1/3 et réouverture des clubs house à condition de respecter les distances de 1m !....

Message du DTN:

Dans la continuité du discours du Président de la République et pour tenir compte de l’évolution du contexte de déconfinement, une nouvelle instruction ministérielle a été adressée aux préfets afi n de préciser les dispositions applicables aux pratiques sportives.

Ainsi nous vous informons que nous accentuons la reprise d’activité au sein de nos associations situées en zone verte à partir du 29 juin 2020 avec un allègement de certains protocoles.

Pour ces clubs, la reprise des activités individuelles sera désormais autorisée sur la totalité des installations tout en restant assujettie au respect strict des gestes barrières permettant de lutter contre la propagation du COVID-19.

Ces derniers devront impérativement être respectés afin de garantir une pratique excluant tout risque pour la santé des tireurs et des responsables des associations qui les accueilleront.

Ce troisième protocole proche d’une pratique plus traditionnelle constitue une nouvelle étape permettant à nos associations, nos encadrants et nos licenciés de construire ensemble une reprise d’activité dans un cadre sanitaire rassurant.

Nous réaffirmons notre confiance dans la capacité des ligues, des comités départementaux et des clubs à maintenir un lien étroit avec les autorités publiques locales dont ils dépendent afin de trouver des solutions pour une reprise d’activité la plus efficiente possible.

Prenez soin de vous et de vos proches

La Direction Technique Nationale

Gilles Muller.

Message complet avec lettre du Ministère en cliquant ici.....

Ci-dessous les documents à afficher dans les clubs....

covid_p3_fftir_format_a4_Page_1.jpg

_________

🚨 Information Fédérale N°8 à Point étape COVID19 au 02/06/2020 🚨

La FFTir a obtenu pour ses clubs l'autorisation de pouvoir ouvrir de nouveau leurs portes à l'ensemble des disciplines fédérales, dans le strict respect des normes sanitaires édictées par le Ministère des Sports et sous condition d'accord municipal pour les clubs de tir municipaux.



Les principales mesures de ce plan de déconfinement pour les activités de tir sont décrites dans le document ci-dessous
et sur le site web de la FFTir :
https://www.fftir.org/fr/2020_informations_coronavirus

Le D.T.N.
Gilles Muller

protocole_covid_p2_fftirp.jpg

___________

🚨Message de la FFTir sur les protocoles à respecter du 19/05/2020🚨

Suite à l’intervention du Premier ministre le 7 mai 2020 relative aux dispositions de dé-confinement et après plusieurs réunions de travail avec les services de l’État, nous sommes en mesure de vous informer que nous reprendrons une activité progressive au sein de nos associations à partir du 18 mai 2020.

Cette reprise d’activité individuelle, exclusivement autorisée sur les installations ouvertes et semi-ouvertes, sera assujettie au respect strict des gestes barrières permettant de lutter contre la propagation de la COVID-19 (cliquez sur l'image ci-dessous).

Ces derniers devront être respectés impérativement afin de garantir une pratique excluant tout risque pour la santé des tireurs et pour celle des responsables des associations qui les accueilleront.

Ensemble nous devrons rester attentifs aux mesures édictées par les autorités publiques nationales ou locales et nous y soumettre.

Ce protocole progressif est volontairement évolutif dans sa mise en oeuvre afin d’être adapté au plus grand nombre.

Protégez-vous, Le D.T.N. Gilles Muller

capture_protocole_fftir_covid.png

______________

🚨 Information Fédérale N°7 à Point étape COVID19 au 13/05/2020 🚨

La FFTir a obtenu pour ses clubs l'autorisation de pouvoir ouvrir de nouveau leurs portes à partir du 18 mai 2020, dans le strict respect des normes sanitaires édictées par le Ministère des Sports et sous condition d'accord municipal pour les clubs de tir municipaux.

Il est à préciser que les stands de tir classiques à 25/50/100/200 et 300 mètres sont considérés comme des installations ouvertes permettant la pratique.

A contrario, les stands 10/25/50 mètres «indoor» restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Les principales mesures de ce plan de déconfinement pour les activités de tir sont décrites dans le document ci-dessous. La FFTir publiera cette semaine et après validation du Ministère des Sports, un document plus complet qui détaillera l'ensemble du protocole de déconfinement à respecter par les clubs pour la reprise de leurs activités.

Vous trouverez également ci-dessous 4 liens vers des guides pratiques post-confinement liés à la reprise des activités physiques et sportives dans le respect des règles sanitaires.

 

_____

Concernant notre Club, nous vous tiendrons informés au plus vite de la date d'ouverture, suivant les prochaines directives fédérales et municipales.

A noter que les 10 et 25m resteront fermés jusqu'à nouvel ordre, étant des stands intérieurs "indoor"....

Donc encore un peu de patience.....

2020-FFTIR.jpg

Le 13 mai 2020
La direction technique nationale

_______________

🚨 Information Fédérale N°6 à Point étape COVID19 au 08/05/2020 🚨
Comme suite à l'intervention du Premier ministre le 7 mai 2020 relative aux dispositions de dé-confinement et après plusieurs réunions de travail avec les services de l'État, nous sommes aujourd'hui en mesure de vous informer que vos stands de tir pourront de nouveau accueillir les licenciés avant la fin du mois de mai.
Dans un premier temps, cette reprise d'activité concernera exclusivement les épreuves individuelles dont la FFTir a reçu la délégation et qui se pratiquent sur des stands de tir ouverts et semi-ouverts (25 et 50 mètres, longues distances et tir au plateau).
Les stands fermés ne seront pas autorisés à rouvrir dans l'immédiat.
Avec l'ensemble des acteurs fédéraux et en collaboration avec le ministère des Sports, nous mettons actuellement la dernière main aux protocoles qui encadreront cette reprise des activités de tir. Ces derniers devront impérativement être respectés afin de garantir une pratique excluant tout risque pour la santé des tireurs et des responsables des associations qui les accueilleront.
Il reste entendu que cette reprise progressive pourra également être soumise à des variations de mise en œuvre en fonction des décisions des autorités territoriales.
Nous ne manquerons pas de vous communiquer au plus vite les informations qui vous permettront de reprendre le fil de votre sport favori. Soyez convaincus que les responsables de la Fédération Française de Tir œuvrent quotidiennement et avec une grande énergie afin de permettre la réouverture prochaine de l'ensemble de nos associations.
Prenez soin de vous et de vos proches.
La direction technique nationale
Note6FFtir.png
______________________

Note N° 5 de la FFTir du 24/04/2020:

Voila la dernière note reçue de la FFTir.... Donc maintenant, il va falloir attendre les directives Fédérales qui suivront plus tard.
La date du 15 juin 2020 mentionnée ne veut pas encore dire que le Club
ouvrira à cette date !
Patience à toutes et à tous et surtout
#RestezChezVous !

La Fédération Française de Tir (FFTir) souhaite vous informer des perspectives envisagées dans le cadre des mesures de dé-confinement prévues par le gouvernement à partir du 11 mai 2020.

La reprise de l'activité pour les clubs de tir et de façon plus générale dans le champ du sport associatif fédéral n'interviendra pas avant le 15 juin 2020.
A partir de cette date, les associations qui le souhaiteront, pourront dans un cadre sanitaire qui nous sera précisé ultérieurement, reprendre leurs activités en petits groupes.

Dans le cas où des normes précises sur le respect des règles sanitaires seraient édictées avant cette date, la FFTir les communiquera immédiatement vers ses clubs.

Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons vous assurer du soutien de la FFTir dans cette période difficile.

Prenez soin de vous et de vos proches.

La direction technique nationale

InfoN5FFTirCovid19.png
___________________
L'information vient de tomber le 03/04/2020, de la FFTir, la saison 2019/2020 est terminée, il s'agira d'une année "blanche"....
La FFTir a décidé l'annulation complète de la saison sportive 2020.
Voici la Note N° 4 de la FFTir:
03042020-Note-FFTir-4-v3.jpg
_______________
Le comité directeur du Club de Tir St-Gaudinois a pris la décision de fermer le stand jusqu'à nouvel ordre.
Le Ministère chargé des sports recommandant de limiter les activités encadrées à 10 personnes maximum – encadrement compris, nous avons pris cette décision afin d'éviter tout problème sanitaire.
L'école de tir est bien évidemment suspendue également.
Le Service des Sports de la Mairie de St-Gaudens, nous a informé qu'à compter du 16 mars 2020, toutes les installations sportives sont fermées et interdites d'accès à toutes personnes.
Nous vous préviendrons de la date de ré ouverture.
Merci de votre compréhension.
 
Information de la part du Président de la FFTir au sujet des détentions d'armes et tirs contrôlés en date du 31/03/2020:
_____________
 
spf0b001001_coronavirus_4x3_1_10_fr_1_.jpg
_______________
 

Le Samedi 28 mars 2020, le Club de Tir St-Gaudinois devait accueillir le Championnat Départemental des écoles de tir de la Haute-Garonne, mais en raison de l'épidémie dite COVID-19 et des directives de la FFTir, de la ligue Midi-Pyrénées de Tir ainsi que du Comité Départemental 31, cette compétition est annulée !

Nous sommes également dans l'obligation d'annuler notre concours annuel de printemps qui devait avoir lieu les 4 et 5 avril prochains.

Merci de votre compréhension.

_____________

Objet: Information Fédérale N° 3 à Point étape COVID19 au 27/03/2020

Suite aux dernières évolutions de la situation sanitaire provoquées par l'épidémie de Coronavirus, la Fédération Française de Tir (FFTir) a décidé de suspendre, à compter du 27 mars et jusqu'au 30 juin 2020 :

les compétitions nationales, régionales et départementales ;

les circuits nationaux, les rencontres amicales, les formations, stages et

entraînements   organisés par les ligues régionales, les comités départementaux

Et jusqu'à la fin du confinement, toute pratique au sein des clubs de tir.

En terme de compétitions nationales, cette annulation concerne:

  •      le Club France plateau du 2 au 7 juin
  •      le championnat de France Armes Anciennes du 3 au 7 juin
  •      le championnat de France Silhouettes Métalliques du 15 au 21 juin
  •      le championnat de France Cible Mobile 50 m du 19 au 21 juin
  •      le championnat de France Arbalète match du 25 au 28 juin
  •      le championnat de France Arbalète Field du 26 au 28 juin
  •      le championnat de France des clubs Fosse Olympique du 26 au 28 juin
  •      le championnat de France des clubs Skeet Olympique du 26 au 28 juin

Pour ces championnats de France, et en fonction de l'évolution de la situation sanitaire, une reprogrammation ultérieure est à l'étude.

Pour les championnats de France prévus sur le mois de juillet, ils sont pour le moment maintenus aux dates initiales, mais seront assujettis aux consignes qui seront édictées par le gouvernement sur l'évolution sanitaire dans notre pays.

La fermeture actuelle des stands de tir et de bon nombre de « bureaux des armes » dans les préfectures suscite des inquiétudes de la part de nos licenciés sur le respect des dates des tirs contrôlés et sur les échéances de renouvellement de détentions d'armes. Le Président de la FFTir reviendra très prochainement vers les associations afin de préciser le modus operandi.

Dans cette période de responsabilisation individuelle et collective, la FFTir vous remercie de respecter scrupuleusement les consignes de mesures sanitaires édictées par le gouvernement que vous pouvez retrouver ci-dessous:

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous ne doutons pas de l'ensemble des énergies que vous saurez mobiliser afin d'adapter au mieux notre pratique dans cette période troublée.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Le 27 mars 2020
La direction technique nationale


Objet: Information Fédérale N° 2 à Point étape COVID19 au 20/03/2020

Rappel : suite au décret du 17 mars 2020 - Lien vers ce décret ci-dessous :
La Fédération Française de Tir (FFTir), dans un souci de clarté et tant que la situation sanitaire ne sera pas revenue à la normale, communiquera tous les vendredis sur les aménagements du calendrier sportif lié à la situation de confinement.
La FFTir a décidé de suspendre, à compter du 20 mars et jusqu'au 30 avril :
  • les compétitions nationales, régionales et départementales
  • les circuits nationaux, les rencontres amicales, les formations, stages et entraînements organisés par les ligues régionales, les comités départementaux et les associations.

En terme de compétitions nationales, cette annulation concerne :

  • Les sélections nationales Silhouettes Métalliques, qui ne sont plus d'actualité du fait de l'annulation par l'IMSSU du championnat du monde prévu à Gidéa (SWE) en juillet prochain ;
  • Les sélections nationales Juniors Carabine et Pistolet prévues fin avril à Volmerange-les-Mines - la DTN communiquera rapidement sur les nouvelles modalités de sélections pour les championnats du Monde et les championnats d'Europe Juniors ;
  • Le championnat de France des Écoles de Tir prévu fin mai à Rouen. En effet l'annulation des échelons qualificatifs prévus sur le mois d'avril ainsi que les contraintes organisationnelles liées à cette compétition empêchent toute solution alternative.

En terme d'échelons qualificatifs :

  • L'impossibilité pour certaines ligues d?organiser les championnats régionaux Armes Anciennes rend complexe la mise en place du dispositif de qualification par quota. La FFTir travaille actuellement à la mise en place d'une qualification open pour le championnat de France. De plus amples informations à ce sujet seront communiquées dans une prochaine note ;
  • Suite à l'annulation des prochaines compétitions départementales inscrites au programme de la Gestion Sportive, la FFTir demande aux ligues de bien vouloir étudier de nouvelles modalités de qualification en prenant en compte les capacités d'accueil des stands choisis pour ces championnats régionaux. Ceci concerne les disciplines Silhouettes Métalliques, Cible Mobile, Arbalète Field, Arbalète Match et TAR.

Dans cette période de responsabilisation individuelle et collective, la FFTir vous remercie de respecter scrupuleusement les consignes de mesures sanitaires édictées par le gouvernement que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous ne doutons pas de l'ensemble des énergies que vous saurez mobiliser afin d'adapter au mieux notre pratique dans cette période troublée.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Le 20/03/2020
La Direction Technique Nationale

Information Ministère N° 1 : Point étape COVID19 au 10/03/2020

Vous trouverez ci-joint un cartouche que vous pouvez intégrer en signature de mail, des affiches avec les recommandations sur les gestes barrières, ainsi qu'une infographie.
Les outils font principalement la promotion des gestes barrière que nous essayons de faire connaître le plus largement possible, et renvoient vers la page d'information du Gouvernement, mise à jour quotidiennement :
Vous le faites déjà, mais on compte sur vous pour relayer ses éléments et bonnes pratiques massivement.
Vous en remerciant par avance.
Signature mail :
signature de mail coronavirus.png
Affiches :
Infographie_Coronavirus_vdef2.jpg
SPF0B001001_CORONAVIRUS_4x3_1-10_FR.jpg
SPF0B001001_CORONAVIRUS_400x600_FR.jpg
Le 10/03/20
Le Ministère des Sports

ecusson.gif


Date de création : 08/05/2020 18:33
Catégorie : - SECURITE
Page lue 171 fois